HUGO GRANDCOLAS
Dans l'objectif de Hugo Grandcolas : Un récit visuel
Au cœur de ses sujets de prédilection, cimes enneigées, glaciers, forêts, et tout ce qui mets en scène une aventure réside l'âme artistique d'Hugo Grandcolas, un photographe dont l'objectif cherche à vous captiver afin de vous raconter le moment. Bien au-delà de la photographie, il se présente comme un conteur visuel, tissant des histoires avec chaque cliché.
À Travers les yeux d'un explorateur.
Spécialisé dans l'exploration visuelle des paysages extérieurs, Hugo découvre une connexion intime avec les merveilles de la nature. Des aurores boréales enchanteresses, aux Alpes qui l’explore régulièrement, en passant par la Scandinavie qu’il affectionne ou encore ses coups de cœur tel que la Slovénie, chaque photographie est une invitation à une exploration émotionnelle, à la découverte d'une palette d'émotions capturées dans un seul cadre.
Une odyssée en images.
Chaque cliché est la manifestation d'une recherche obsessionnelle de l'instant parfait, ce qu’il aime c’est l’instant présent. Les prestations photographiques sur mesure et les tableaux uniques qui en résultent sont l'expression d'une passion indomptable pour l'émotion figée dans le temps. Son portfolio, tel un recueil d'expériences visuelles, dépeint la quiétude d'une forêt enneigée tout autant que la puissance évocatrice d'images à vocation commerciale.
"À la Belle Étoile", un chapitre littéraire.
Au-delà de l'objectif, Hugo a inscrit son histoire dans les pages de "À la belle étoile". Ce livre, le premier et le fruit de 5 années de travail, est le témoignage d'une aventure à travers 18 pays d’Europe vécue, photographiée et comptée sur un an et demi de voyage. Une exploration poétique de son amour pour la nature sauvage, un appel à partager l'émerveillement qui émane de chaque instant saisi.
Un regard reconnu.
Le Salon de la Photo de Paris ont accueilli deux fois ses créations, élevant son art au-delà des frontières. National Geographic, Lonely Planet, BBC ont relayé ses images, offrant au monde sa vision de l’aventure.
Collaborations enrichissantes : Canon France, Fjallraven, Vuarnet, Quechua, SIXT, Airbnb... ces collaborations ne sont pas de simples ententes professionnelles, travailler avec ces marques a été un dialogue enrichissant, sculptant son regard et façonnant sa vision.
Rejoignez Hugo dans cette odyssée visuelle, où chaque clic est une plume déposant sur la toile de l'éternité, capturant l'instant avec la délicatesse d'un écrivain façonnant son récit.
Récompenses et expositions
-
Sortie d'un nouveau livre fin 2025, annonce à venir.
-
Sortie de mon livre "CHX.", 7 années de photographies au pays du Mont-Blanc, 23 septembre 2024.
-
Exposition au festival Montagn'Arts le long des rives de Sallanches du 28 juin au 15 septembre 2024.
-
Exposition permanente dans 45 chambres de l'hôtel le Big Sky Hotel, aux Houches/Chamonix 2023.
-
Exposition permanente dans la salle d'escalade, LE TOPO, Le Fayet, Saint-Gervais-Les-Bains 2023.
-
Juge au festival photo 2022 de Saint-Véran, Août 2022.
-
The Independent, juge Chris Burkard, finaliste du concours "Paysage" avec parution dans leur livre annuel, en 2019.
-
Salon de la Photo - stand Labophotos.fr - Paris 2019.
-
National Geographic, finaliste pour faire la couverture du Natgeo Traveler, en 2019.
-
Salon de la Photo - stand Labophotos.fr - Paris 2018.
-
National Geographic International Photo Contest, finaliste international catégorie photo de paysage, en 2018.
-
National Geographic Your Shot, publié dans l'article "I want to go there...", en 2018.
-
National Geographic Your Shot, publié en tant que "photo du jour", en 2018.
-
Lonely Planet France, mise en avant du travail photographique, en 2O17 et 2018.